Rechercher dans ce blog

mercredi 4 novembre 2009

les fréquences des chaînes gratuites

Le plus simple pour trouver les fréquences des transpondeurs qui émettent les chaînes de TV ou de radio en numérique et les chaînes associées à ces transpondeurs est d'aller faire un tour sur http://www.telesatellite.com/. Vous cliquez à gauche sur "Les satellites", vous choisissez le satellite que vous recherchez et vous obtiendrez un tableau. Les chaînes affichées en blanc sont en analogique et en clair et les chaînes en jaune pâle sont en numérique (digital) et en clair. Les autres couleurs sont en crypté.

Si vous cherchez une chaîne en particulier, il vous suffit par contre d'aller sur le menu et de recherche cette chaîne. Sachez en outre que la plupart des démodulateurs vendus actuellement recherchent les chaînes tous seuls... Il y a même sur certains une option pour supprimer les chaînes à péage du zapping, ce qui permet d'accéder directement aux chaînes gratuites (FTA : Free To Air). Attention si vous êtes en France : Les chaînes gratuites de la TNT sont certes disponibles sur le satellite Astra mais elles sont cryptées sur ce satellite puisqu'elle font partie des bouquets Orange TV, Canalsatellite, Bis TV et TNTSat.

mardi 3 novembre 2009

Qu'est-ce que c'est une Dreambox ?

Dreambox est le nom d'une gamme de démodulateurs satellite, TNT et Câble fonctionnant sous Linux, développés et commercialisés par la société allemande "Dream Multimedia".

Après ajout d'un disque dur, certaines Dreambox permettent d'enregistrer des émissions de télévision et de radio. Elles possèdent en général une liaison ethernet RJ45 qui permet de les relier à un réseau informatique (changement des chaines et programmation à distance), avec en outre l'utilisation de VLC media player.

On peut notamment programmer l'enregistrement d'une émission depuis n'importe quel téléphone portable compatible wap ou web.

Grâce à la communauté des développeurs, l'interface utilisateur de ces démodulateurs peut être personnalisée :

  • Mise en place de logiciels de gestion alternatifs, dits 'images' ou 'firmwares'
  • Ajout d'utilitaires ou outils (les plugins)

c'est quoi le cardsharing et comment y beneficier ?

Le cardsharing ou partage de carte, est un système de participation à un reseau global de carte originales d'abonnements satellitaire à des bouquets differents dans le monde.


Le reseau de cardsharing se base sur un principe trrès simple "have 1 get them all", ce qui veut dire en toute simplicité:

ramène une carte au reseau et benecifie de la totalité des cartes sur le reseau.


en général un reseau de cardsharing contient des centaines voir milliers de cartes d'abonnements originales.